
L'origine d'un rêve - Une histoire de passion et de résilience
Share
Aapoll est bien plus qu'une marque d'équipement sportif. C'est l'histoire d'un passionné de football qui a transformé son parcours en une mission : offrir aux clubs des tenues allient qualité et identité.
Aapoll est née d'une conviction : le football est plus qu'un sport, c'est une école de vie. Son fondateur, Ardit Pangja, a toujours été passionné par ce sport et a traversé des épreuves qui ont forgé sa vision.
L'essence d'Aapoll expliqué par son fondateur :
"Si je devais parler d'Aapoll est bien je dirais qu'elle prend racine dans mon propre parcours. Fin 2007, j'arrive en Suisse dans un centre pour demandeurs d'asile politique. J'avais alors 7 ans quand je me suis rendu compte que la passion du football était déjà bien ancrée en moi, mais à cette époque impossible pour moi de jouer dans un club. Ma vie a été par la suite rythmée par l'incertitude, au total sept déménagements entre 2010 et 2015 toujours contraints par des obligations administratives. C'est à Morges, en 2010 que j'ai eu l'occasion pour la première fois d'intégrer un club et jouer au sein des juniors jusqu'en 2012. Malheureusement ce fut assez bref, les circonstances me forçant à m'éloigner de cette stabilité tant recherchée. Finalement en 2015 j'ai pu trouver mon équilibre à Chavannes-près-Renens, où je vis d'ailleurs encore aujourd'hui. Comment vous dire que cet endroit a concrétiser ma passion du football, depuis mon balcon je vois les terrains de football qui ont façonné mon parcours. C'est ici que j'ai enfin pu évoluer dans plusieurs clubs, commençant au FC Dardania Lausanne avant de rejoindre le FC Espagnol Lausanne puis Le FC Cheseaux et enfin un retour en troisième ligue au FC Turc. Ces terrains, ces entrainements, ces matchs, ces clubs... Ils ont renforcé mon amour pour ce sport et ont posé les bases d'Aapoll."
Entre Héritage et Innovation précise le fondateur :
"En jouant sous différentes marques comme Adidas, Nike et Puma, j'ai remarqué des détails qui pouvaient être améliorés. Malgré leur notoriété, ces marques manquent parfois d'un suivi personnalisé pour les clubs et les joueurs. C'est de la qu'est née l'idée d'Aapoll : créer une marque avec un ADN suisse, centrée sur l'exigence des athlètes et des clubs avec un accompagnement sur mesure et une meilleure écoute des besoins du terrain."
Pourquoi Aapoll ?
Aapoll tire son nom d'Apollon, le dieu grec du sport, de la lumière et des arts. Il m'évoque les Jeux Olympiques, leur prestige et leur puissance et fait un écho à la capitale olympique dans laquelle la marque voit le jour. Cette identité forte incarne parfaitement l'ambition d'Aapoll : offrir aux sportifs un équipement à la hauteur de leur détermination.
Notre mission :
Notre engagement est clair : apporter un véritable suivi aux clubs et aux joueurs qui nous font confiance. Chez Aapoll, nous ne nous contentons pas de vendre des équipements, nous accompagnons les sportifs avec des solutions adaptées pour qu'ils puissent se concentrer uniquement sur leurs performances.
L'Avenir d'Aapoll :
Ce n'est que le début. Avec Lausanne, ville olympique, comme point de départ, Aapoll ambitionne de devenir une référence du sportswear en Suisse et au-delà. Nous avançons avec une vision claire : allier innovation, performance et excellence pour créer une marque qui traverse les générations.
Bienvenue dans l'univers Aapoll. Ensemble, écrivons l'avenir.